jeudi 18 décembre 2008

TRANSPORTS DE PIANOS, UN METIER BIEN MECONNU

Bonjour à toutes et à tous qui attendez votre Piano...

D'en parler fréquemment avec nos transporteurs, nous constatons que trop souvent leur travail n'est ni compris ni reconnu, ce qui est bien dommage et largement injuste au regard du mal qu'ils se donnent et à la complexité de leur mission.

Vous savez très certainement que pour livrer votre piano, une foultitude d'impondérables, jamais les mêmes, ce serait trop facile, viennent pourrir le quotidien des transporteurs.
Est-ce bien utile de vous les rappeler, vous qui pestez régulièrement en tant qu'automobilistes chaque fois que vous êtes bloqués dans un encombrement.
Ce n'est pas manque d'organiser du mieux qu'il est possible un planning des plus complexes prennant en compte tous les paramètres possibles et imaginables, intègrant les exigeances de chacun, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses.... Honêtement ce n'est point une cinécure.
Les feux, les bouchons, les impondérables de toutes sortes...
Le cycliste inconscient, le chauffeur de taxi excédé, le livreur de pizza kamikase, et le flot de noms d'oiseaux qui fusent de droite, de gauche, la place pour se garer qui répond aux abonnés absents et pendant ce temps là, le téléphone qui n'arrête pas de sonner... De quoi, pour le commun des mortels, pêter un plomb, ce qu'ils ne peuvent en aucun cas se permettre.
Cerise sur le gâteau... Les digicodes qui ne fonctionnent pas, les clients absents, les téléphones qui ne répondent pas, les barrières qui ne s'ouvrent pas, un ascenseur en panne, un escalier en colimaçon trop étroit et donc impraticable, le queue de concert qu'ils ne peuvent pas déposer dans un théâtre parce que le responsable n'est pas joignable, le curé qui doit terminer bref, bien des impondérables qui vont retarder la livraison d'un piano et que, mis bout à bout, retarderont les livraisons suivantes.

Et vous me direz : ils mangent quand ?... et bien il n'est pas rare de les voir manger dans le camion par manque de temps..... alors que vous et moi, mangeons au chaud et à table...

Sans compter qu'à l'épreuve des nerfs, nos amis transporteurs continuerons à vous tendre leurs bras musclés pour placer votre piano où il vous semble bon, partageant un sourire et étant toujours aussi professionnel que possible...
et après on va dire qu'il n'ont que du muscle dans le cerveau... ?

Maintenant, aidez-les à faire leur métier avec un peu plus de considération et comprenez que dans toutes les maisons de pianos comme chez tous les transporteurs de pianos nous ne parlons pas d'horaire ou de livraison à heure fixe.. . hormis les livraison pour concerts qui restent prioritaires le matin...


N'hésitez pas à réagir et nous donner votre opinion et vos réflexions.


Bien à vous et cordialement



Les Pianos Mullet

Aucun commentaire: