
Théâtre des 3 Pierrots Saint Cloud 01 46 02 74 44
Au bénéfice des Restos du Cœur 92
Maurice Ravel : Jeux d'eau
C'est à travers un destin de pianiste d'une rare diversité que les qualités d'interprète et la personnalité charismatique d'Hélène BERGER ont pu s'épanouir en cette maturité musicale exceptionnelle qu'on lui connait aujourd'hui.
Formée par Micheline Ostermeyer, Hélène BERGER a été récompensée par cinq 1ers prix à l'ENM de Saint Germain en Laye et au CNR de Rueil-Malmaison et a obtenu en 1986 la licence de concert de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Repérée par Pierre Petit en 1986 qui la qualifie d'« espoir de la France », elle a également reçu les conseils de grands maîtres tels que Tatiana Nikolaeva et Aquiles Delle Vigne.
Parallèlement à de nombreux enregistrements pour France Musique,France 2, RFI, elle entame dans les années 95 une carrière
internationale comme soliste et concertiste (4 récitals salle Gaveau, tournées au Japon et en Europe) qui la conduit à être sélectionnée pour les masters de Monte Carlo 2000, parmi 14 candidats internationaux. Sa préparation trop intensive lui impose néanmoins un temporaire repos musculaire qu'elle met à profit pour se tourner vers la découverte de nouveaux répertoires (le jazz notamment auprès de Claude Bolling et Laurent de Wilde), la composition et l'enseignement. Côté spectacles, elle découvre la musique mise en scène avec notamment Les Cocottes Minutes d'Offenbach (production Marmouset) et le spectacle Musique et Sport qu'elle a le privilège de créer et d'interpréter à 2 pianos avec François René Duchable.
C'est à Leipzig en août 2008 qu'Hélène Berger fait son retour sur la scène internationale. Forte d'un répertoire extrêmement divers et d'un travail en profondeur tenant compte de ses limites physiques, elle revient aujourd'hui vers son public pour la cause des Restos du Coeur avec un programme enchanteur interprété sur un piano FAZIOLI grand concert.
Théâtre des 3 Pierrots 6 rue du Mont Valérien 92210 SAINT CLOUD M°Boulogne-Pont de Saint-Cloud, Sncf Gare de Saint Cloud, T2 les Milons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire